Accéder au contenu principal

Five years a swinger

Cinq ans.

Cinq ans et quelques jours, puisque j'ai raté l'anniversaire exact.

Que de temps passé depuis cette première sortie au No Comment (d'ailleurs récemment ressuscité) avec Mlle Coquelicot. Que de changements dans ma vie et que d'expériences vécues.

Il y a cinq ans, je faisais donc mes premiers pas dans le libertinage, des pas hésitants et qui auront des conséquences lourdes quelques mois plus tard. Une fois célibataire, des sorties pas si nombreuses, mais toutes marquantes.

Jusqu'à la rencontre avec Mlle Amaranthe. La découverte d'une nouvelle façon de vivre son couple, plus en accord avec mes idéaux. Mais une vie chaotique, hélas. Cette fois, la séparation vient de moi.

Viennent alors des années étranges, où mes envies de refonder un couple romantique et d'explorer toute la gamme de la sexualité s'embrouillent et se contredisent.

Et moi qui était tout timide et gauche quelques années avant, voilà que je lance l'idée de rencontres régulières entre libertins, juste pour parler et prendre l'apéro. 17 itérations plus tard, je me suis fait un nom dans le monde libertin, au point qu'à ma dernière visite en club, la patronne m'a lancé "Ah, c'est vous, monsieur Chapeau !"

Eh oui, c'est bien moi monsieur Chapeau.

Commentaires

  1. C'est vrai, ça, que tu étais tout timide et gauche, mais il vaut mieux ça que fanfaron et de droite, nan..? Bon anniversaire alors !
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben merci. J'en ai gardé des traces, je pense. Il m'arrive encore de passer à côté d'une soirée. Mais ça ne dépend pas que de moi. Et j'aime à croire que c'est plus parce que je suis difficile que par timidité. :)

      Supprimer
  2. Cinq ans ? Wahou... ça ne me/nous rajeunit pas !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, l'equipe du No Comment reprend du service ? Il est bien ce taken club ? Ce qui m'etonne, c'est le nombre croissant de clubs exclusivement reserves aux couples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exclusivité laissée aux couples est un argument de vente pour un club débutant. Souvent, cela ne dure que le temps de se faire un nom et une clientèle. (Mais pas toujours.)

      Les soirées du No Comment étaient déjà réservées aux couples, si je me souviens bien. Que le Taken soit sur le même modèle n'est pas surprenant.

      Supprimer
  4. Un jour je finirai par venir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem

Comment organiser des apéros libertins

On me demande fréquemment s'il existe des apéros libertins dans d'autres villes que Paris. Après de longues hésitations, j'en ai fait un à Rouen, ville où j'habite désormais. Vu son succès, par la qualité des discussions à défaut du nombre des participants, il y en aura sans doute d'autres. Cependant, je ne peux pas faire le tour de toutes les grandes villes de France. J'ai un métier et des enfants... Heureusement, organiser un apéro libertin n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu de temps pour en monter un dans votre région. Tout d'abord, rappelons les grands principes de l'apéro-lib : Un apéro-lib est un moment de discussion autour du libertinage. On y vient pour faire connaissance, chercher des conseils, échanger des avis et parler de tout et de rien. Il n'y a aucune pratique sur place.  Pas de sexe, pas de branlette dans un coin, rien de rien. Du coup, pas besoin de dress code. On peut venir en sortant du bureau. On peut s&#

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc