Accéder au contenu principal

Repères

Dernier coup de truelle donné (ou presque). Demain, achat d'un lit et d'une armoire ; ensuite, déménagement de mes affaires de l'abri de jardin où elles sont exilés vers leur nouveau foyer. (Mon nouveau foyer!) Premiers arrivés, en avance, quelques objets repères. Des oreillers et leurs taies, rouges. (Achetés quelques semaines avant la séparation.) Une chaise où s'assoyait le maître du jeu lors de nos parties de jeu de rôle. (Où je m'assoirais quand j'aurai retrouvé un groupe de joueurs!) Et le masque que nous avions ramené de Venise lors de notre voyage de fiançailles. (L'un des rares objets un peu précieux que nous avons dû nous partager. Elle a gardé le tableau lyonnais.) C'est un masque solaire, chaleureux. A l'image de ce nouveau départ, de cette vie qui reprend forme devant moi et me remplit d'énergie. (Et de bonheur!)

Commentaires

  1. Une bonne base pour un nouveau départ :)
    Tiens vous aussi vous êtes/étiez rôliste !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que vous souhaiter une heureuse "renaissance" en ce nouvel appartement.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de lire ce récit de nouveau départ !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, mon dernier jeu de société ça devait être un jeu des 7 familles en baby sitting.
    Mais je peux apprendre ! ( sur une chaise, ou ailleurs )

    RépondreSupprimer
  5. A quel jeu de rôle jouais-tu ? Stormbringer, Cthulhu, ... Bises

    Libertango

    RépondreSupprimer
  6. Vous lisant depuis peu, mais avec plaisir, je vous souhaite également beaucoup de bonheur avec ce nouveau départ :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.
    Rôliste et libertin. Et il semblerait que vous ne soyez pas le seul si j'en crois certains commentaires précédents. Deux ont déjà été cités, mais il y a aussi LE jeu, celui par lequel tout a commencé.. D&D

    En tous cas, nous vous souhaitons un excellent nouveau départ et reviendrons flâner ici pour une partie de JdR ou pour autre chose... :)

    RépondreSupprimer
  8. Matou : je le suis toujours, oui ! Même si je n'ai plus joué depuis ma séparation, j'achète et lit encore des jeux. Le dernier en date est Hellcats & Hockeystick, où l'on joue des étudiantes anarchistes dans une école anglaise. Un peu comme Harry Potter en plus violent. Une leccture très intéressante.

    M. Noir : Merci !

    Libert_ine : Et pour moi donc :)

    Missdactari : J'organiserais une partie de découverte un de ces jours. Si d'autres lecteurs sont intéressés...

    Libertango : Au collège, je jouais à D&D (version Basic/Expert/Compagnon) et à Marvel Super-Hero (en anglais déjà !). Au lycée, à D&D (version Advanced) et à Stormbringer. A la fac, à D&D (deuxième édition) et à Star Wars. Ensuite, à beaucoup d'autres jeux, dont D&D (troisième édition), ou Buffy the Vampire Slayer.

    Aphrodite : Bienvenue ici, Aphrodite, et merci. Bonne lecture !

    Mots d'émois : Bienvenue ! Comme vous avez pu le lire ci-dessus, j'ai beaucoup joué à D&D, que je connais intimement, pourrait-on dire. Pour la partie, nous voilà déjà 4 !

    RépondreSupprimer
  9. Une chance de pouvoir toujours jouer. Mis à part les jeux dont je n'ai fait qu'une partie, beaucoup de (A)D&D aussi toutes éditions sauf la première. Et pas mal de Marvel également.
    Mais en 2 ans "éloigné du milieu" j'ai perdu le fil. Casus Belli reparait et il parle de nombreux jeux dont je ne sais rien !
    Si les gens accrochent, mener une partie de découverte est toujours agréable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem

Comment organiser des apéros libertins

On me demande fréquemment s'il existe des apéros libertins dans d'autres villes que Paris. Après de longues hésitations, j'en ai fait un à Rouen, ville où j'habite désormais. Vu son succès, par la qualité des discussions à défaut du nombre des participants, il y en aura sans doute d'autres. Cependant, je ne peux pas faire le tour de toutes les grandes villes de France. J'ai un métier et des enfants... Heureusement, organiser un apéro libertin n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu de temps pour en monter un dans votre région. Tout d'abord, rappelons les grands principes de l'apéro-lib : Un apéro-lib est un moment de discussion autour du libertinage. On y vient pour faire connaissance, chercher des conseils, échanger des avis et parler de tout et de rien. Il n'y a aucune pratique sur place.  Pas de sexe, pas de branlette dans un coin, rien de rien. Du coup, pas besoin de dress code. On peut venir en sortant du bureau. On peut s&#

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc