Accéder au contenu principal

Repères

Dernier coup de truelle donné (ou presque). Demain, achat d'un lit et d'une armoire ; ensuite, déménagement de mes affaires de l'abri de jardin où elles sont exilés vers leur nouveau foyer. (Mon nouveau foyer!) Premiers arrivés, en avance, quelques objets repères. Des oreillers et leurs taies, rouges. (Achetés quelques semaines avant la séparation.) Une chaise où s'assoyait le maître du jeu lors de nos parties de jeu de rôle. (Où je m'assoirais quand j'aurai retrouvé un groupe de joueurs!) Et le masque que nous avions ramené de Venise lors de notre voyage de fiançailles. (L'un des rares objets un peu précieux que nous avons dû nous partager. Elle a gardé le tableau lyonnais.) C'est un masque solaire, chaleureux. A l'image de ce nouveau départ, de cette vie qui reprend forme devant moi et me remplit d'énergie. (Et de bonheur!)

Commentaires

  1. Une bonne base pour un nouveau départ :)
    Tiens vous aussi vous êtes/étiez rôliste !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que vous souhaiter une heureuse "renaissance" en ce nouvel appartement.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de lire ce récit de nouveau départ !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, mon dernier jeu de société ça devait être un jeu des 7 familles en baby sitting.
    Mais je peux apprendre ! ( sur une chaise, ou ailleurs )

    RépondreSupprimer
  5. A quel jeu de rôle jouais-tu ? Stormbringer, Cthulhu, ... Bises

    Libertango

    RépondreSupprimer
  6. Vous lisant depuis peu, mais avec plaisir, je vous souhaite également beaucoup de bonheur avec ce nouveau départ :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.
    Rôliste et libertin. Et il semblerait que vous ne soyez pas le seul si j'en crois certains commentaires précédents. Deux ont déjà été cités, mais il y a aussi LE jeu, celui par lequel tout a commencé.. D&D

    En tous cas, nous vous souhaitons un excellent nouveau départ et reviendrons flâner ici pour une partie de JdR ou pour autre chose... :)

    RépondreSupprimer
  8. Matou : je le suis toujours, oui ! Même si je n'ai plus joué depuis ma séparation, j'achète et lit encore des jeux. Le dernier en date est Hellcats & Hockeystick, où l'on joue des étudiantes anarchistes dans une école anglaise. Un peu comme Harry Potter en plus violent. Une leccture très intéressante.

    M. Noir : Merci !

    Libert_ine : Et pour moi donc :)

    Missdactari : J'organiserais une partie de découverte un de ces jours. Si d'autres lecteurs sont intéressés...

    Libertango : Au collège, je jouais à D&D (version Basic/Expert/Compagnon) et à Marvel Super-Hero (en anglais déjà !). Au lycée, à D&D (version Advanced) et à Stormbringer. A la fac, à D&D (deuxième édition) et à Star Wars. Ensuite, à beaucoup d'autres jeux, dont D&D (troisième édition), ou Buffy the Vampire Slayer.

    Aphrodite : Bienvenue ici, Aphrodite, et merci. Bonne lecture !

    Mots d'émois : Bienvenue ! Comme vous avez pu le lire ci-dessus, j'ai beaucoup joué à D&D, que je connais intimement, pourrait-on dire. Pour la partie, nous voilà déjà 4 !

    RépondreSupprimer
  9. Une chance de pouvoir toujours jouer. Mis à part les jeux dont je n'ai fait qu'une partie, beaucoup de (A)D&D aussi toutes éditions sauf la première. Et pas mal de Marvel également.
    Mais en 2 ans "éloigné du milieu" j'ai perdu le fil. Casus Belli reparait et il parle de nombreux jeux dont je ne sais rien !
    Si les gens accrochent, mener une partie de découverte est toujours agréable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie.

À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ?

Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ?

Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois.

Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai rencontré d…

Apéro libertin de M. Chapeau - 16 septembre 2016

Bonjour, et bonne rentrée !

Il parait qu'on a parlé de mes apéros sur France Inter. Si vous savez dans quelle émission, et à quelle date, ça m'intéresse.

Mes apéros reprennent avec la rentrée. Ces soirées sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



À bientôt !

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 24 mars 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. Voici le formulaire d'inscription.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



Exceptionnellement, l'apéro sera suivi d'une soirée privée à l'occasion de mon anniversaire. Celle-ci est uniquement réservée aux habitués de l'apéro. Inutile d…