Accéder au contenu principal

Premier coup de truelle

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai en train de commencer les travaux de mon appartement. Enfin ! Cette idée me procure une pêche incroyable, même si l'ampleur de la tâche reste intimidante. C'est le début de la fin, et ce n'est pas trop tôt.

Mlle Amaranthe a visité mon appartement il y a quelques semaines. Elle a convenu qu'il n'était pas habitable en l'état. Je n'ose croire que ce n'était qu'un prétexte pour m'avoir dans son lit un peu plus souvent.

Voici donc la liste des choses qu'il me reste à faire :
- Déblayer le reliquat des affaires de ma grand-mère
- Faire rétablir l'eau chaude
- Poncer le crépis couvrant l'un des murs du salon
- Arracher la moquette du salon, gratter la colle
- Décoller le papier peint
- Retirer la peinture écaillée par un dégât des eaux dans la salle de bain
- Reboucher les trous laissés par les gros travaux précédents (reste la cuisine)
- Enduire et lisser les murs (reste la cuisine)
- Peindre les plafonds (reste ... la cuisine)
- Peindre les murs (reste une couche dans la cuisine)
- Placer un nouveau revêtement dans le salon et la chambre
- Meubler le salon et la chambre
- Changer les rideaux
- Faire deux-trois décorations personnelles
- Faire installer internet :)
- S'occuper de ce que j'ai fatalement oublié dans cette liste
- Déménager mes affaires encore chez mon ex-femme
- Crémaillère !

J'éditerai ce billet au fur et à mesure de mes avancées. Inutile de dire que je serai moins présent sur internet pendant ce temps-là. Bon, ça ne changera pas grand-chose pour le blog, mais ne vous étonnez pas si je suis lent à répondre aux mails.

Commentaires

  1. On compte sur toi pour que tu nous montres l'avancée des travaux en rayant de ta liste les missions complétées.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à toi ! et plein de réussite !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. petite française19 mai 2010 à 23:15

    Je mettrai l'eau chaude en premier... enfin, je dis ça comme ça mais c'est plus agréable pour se débarbouiller après un dur labeur.
    Et bien, bon courage !
    B

    RépondreSupprimer
  4. Euhh, il n'y a pas de cuisine dans votre appartement ? A moins que cette pièce soit épargnée par les travaux et auquel cas, c'est déjà cela de gagné ;)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Libertango : c'est mon plan, effectivement. Mettre des choses à faire derrière soi, c'est bon pour le moral :)

    Marilo : merci !

    petite française : l'eau chaude nécessite le passage d'un plombier et une coupure générale dans l'immeuble, ce qui n'est possible que le lundi. (Et donc, pas lundi prochain, puisque férié ...) Ce sera douche froide en attendant !

    L'Effrontée : Il y a une cuisine, mais elle est suffisamment propre et correctement équipée pour que je n'ai pas de travaux à y faire avant d'emménager (sauf peut-être le plafond). Je referai quand même la peinture des murs, à terme. On a fait refaire toute l'électricité et le gaz, ce qui a laissé des marques un peu partout, sans compter que la couleur ne me plaît pas particulièrement

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour le moins sympa ( peinture, moquette...), et bon amusement pour la déc personnelle, et la préparation de la crémaillère !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir. Au hasard de ma balade nocturne je suis tombée sur vos pages... Une très sympathique flânerie... Merci.

    Sensuella

    http://instantssensuels.erog.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage ! Bosser avec ce temps : une vraie torture...
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  9. Miss Dactari : Merci pour les encouragements ! A force, poncer devient plus ennuyeux que fatiguant. C'est dire à quel point c'est ennuyeux, vu que ça reste quand même super fatiguant !!

    Sensuella : Heureux d'avoir pu vous offrir cette balade.

    VéroPapillon : Merci, je vais en avoir besoin ! L'avantage de cette chaleur, c'est que je n'hésite pas à travailler la fenêtre ouvert. Le défaut, c'est que je sue dans mes lunettes de protection (hermétique) et que je dois faire des pauses toutes les 5 minutes pour les nettoyer ...
    Bises de chapeau :)

    RépondreSupprimer
  10. Yes ! Je vois un tâche de rayée !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Man, comment vas-tu ?
    C'est drole, nous venons aussi d'acheter un appartement que nous transformons à notre gout. C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles Mister...
    A bientôt
    Benoit
    http://benetsev.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je vois avec plaisir que la liste de tes tâches accomplies progresse régulièrement. Quelle satisfaction, ces lignes barrées! Oserai-je dire que je suis moi-même en plein travaux sans risquer de casser mon image? :)
    Bon courage pour la suite!
    Libertinement et bricolament
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je n'étais pas passé depuis un moment, et d'un coup beaucoup de ratures ! L'effet vacances ?
    Mais il faudra s'attaquer à la cuisine un jour :)

    RépondreSupprimer
  14. matou : j'ai entamé la cuisine cette semaine ! Il me reste une couche de rouge à passer sur les murs.

    Pour le reste, ça a été fait début août. :)

    RépondreSupprimer
  15. Heu... Oserais-je dire... Chapeau ? :)
    A quand l'installation, si ce n'est déjà fait ?

    RépondreSupprimer
  16. Oh là, pas d'installation sans meubles
    Pas de meubles sans sols.
    Pas de sols avant d'avoir fini les retouches de peinture.

    Faites le calcul, et vous aurez la date :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem

Comment organiser des apéros libertins

On me demande fréquemment s'il existe des apéros libertins dans d'autres villes que Paris. Après de longues hésitations, j'en ai fait un à Rouen, ville où j'habite désormais. Vu son succès, par la qualité des discussions à défaut du nombre des participants, il y en aura sans doute d'autres. Cependant, je ne peux pas faire le tour de toutes les grandes villes de France. J'ai un métier et des enfants... Heureusement, organiser un apéro libertin n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu de temps pour en monter un dans votre région. Tout d'abord, rappelons les grands principes de l'apéro-lib : Un apéro-lib est un moment de discussion autour du libertinage. On y vient pour faire connaissance, chercher des conseils, échanger des avis et parler de tout et de rien. Il n'y a aucune pratique sur place.  Pas de sexe, pas de branlette dans un coin, rien de rien. Du coup, pas besoin de dress code. On peut venir en sortant du bureau. On peut s&#

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc