mardi 23 février 2010

Chronique d'AdopteUnMec (3)

Ma collègue blogueuse Lady S me convie dans ses commentaires à parler de la misogynie qu'a provoquée en moi l'utilisation du site de rencontre AdopteUnMec. J'ai déjà parlé de ce site en septembre (ici et ), dans des billets où j'explique le principe du site et ma déception face à mon absence totale de succès.

Qu'en est-il cinq mois plus tard ? A vrai dire, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur AUM depuis lors. Quelques passages éclairs, quelques charmes et c'est tout. En voici un bilan quasi exhaustif des résultats de plus de six mois d'inscription.

1. Une femme rigolote et faisant le même métier que moi. Nous avons discuté longtemps sur AUM et sur MSN, plutôt dans l'amitié que la séduction. Elle et ses jeux de mots pourris m'ont apporté un peu de bonne humeur à un moment où j'allais vraiment mal. Comme elle habitait Rouen et je ne suis finalement pas retourné dans ma ville d'origine, je ne l'ai jamais rencontrée.

2. Une autre femme de Rouen, mariée et cherchant un deuxième amant pour changer du premier. Des échanges prometteurs, puis une fin de non-recevoir lorsqu'elle a fini par voir ma photo. Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

3. Une femme d'île de France cette fois, inscrite depuis peu (et donc pas encore désabusée !). On a parlé un peu, une fois encore plus dans l'amitié que la séduction. Une rencontre aurait pu être possible, sauf que j'étais toujours bloqué à Orléans. Elle est depuis entrée dans une période de célibat !

4. Une femme qui m'a mis directement dans son panier, sans que je la charme avant ! Dingue. Discussion pas très intéressante, qui a vite tourné en rond. Cela n'a pas été plus loin. Il faut dire aussi que ma vie libertine commençait à se redresser à ce moment-là, et que je n'étais plus aussi mort de faim.

5. Sinon, sur Orléans, j'ai eu exactement une réponse à tous mes charmes. Une femme qui cherchait des amis pour aller au cinéma, et rien de plus. Elle m'a donné son numéro de téléphone, mais n'a jamais répondu.

6, 7, 8, ... Des robots russes. Leurs fiches étaient détruites par les administrateurs quelques jours après.

Je ne compte pas les femmes qui m'ont connu ailleurs (blog, forum) et qui m'ont trouvé sur AUM pour rire.

Donc 5 contacts et 0 rencontres pour des heures passées sur le site, des centaines de charmes envoyés et 4 versions de ma fiches rédigée dans des styles différents, avec ou sans photo, une fois en me rajeunissant un peu, une fois plutôt romantique, une fois en parlant de libertinage... Rien n'y a fait.

Ce site est un échec total. Et cuisant.

Bon, je n'ai plus le temps de vous parler du syndrome de la princesse et de misogynie. Ce sera pour la prochaine fois !

18 commentaires:

  1. Mes stats sur Adopte ( j'y suis depuis fin septembre 2009, donc 5 mois ) :

    2 075 visites de ma fiche

    1 516 charmes reçus ( donc 73% des mecs qui lisent ma fiche sont le " libertin expérimenté des clubs parisiens " que je recherche...ou ne lisent pas les fiches et charme sur photo...)

    9 rencontres décidées

    6 rencontres faites ( donc 1/3 de lapins posés, sans excuses, dont 2 fiches supprimées le temps que je rentre chez moi )

    1 mec qui m'aura donné envie de le revoir ( les 4 autres m'ayant menée en bateau et ne correspondant pas à ce qu'ils avaient prétendu...j'aime pas être prise pour une nunuche...)

    Donc mon avis sur ce site est mitigé, mais 1 belle rencontre ( qui j'espère va pouvoir se poursuivre ) çà vaut bien quelques quarts d'heure de discus par semaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mr Hat !

    Pour rire, nous nous sommes inscrits sur un site de rencontre tenu par des camarades il y a quelques mois. Mon Dieu que c'est nul ^^

    On en glissera quelques mots un de ces quatre...

    RépondreSupprimer
  3. Ah adopteunmec... J'y ai rencontré quelques "kikoo lol" sans intérêt, une américaine naturalisée française, une canadienne anglophone, une camerounaise, une franco-danoise, une italienne ressemblant à une anglaise, une bordelaise ressemblant à une italienne... Finalement, grâce à ce site, j'ai fait le tour du monde sans jamais quitter Paris (ni le Harry's Bar d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  4. petite française26 février 2010 à 21:48

    Et bien oui, passons à autre chose!
    Je ne suis pas certaine que le manque de succès sur un tel site soit un échec, mais bon... on va pas y passer la nuit.
    Vous n'étiez peut-être pas si affamé, justement.

    Game over. New life.

    @Deftone75: et quelques fantômes aussi, non, au Harry's ?

    B

    RépondreSupprimer
  5. Eclat de rire...Eh bien ça a le mérite d'être clair...et en fait, je trouve cela plutôt rassurant, dans le sens où vous semblez valoir tellement mieux qu'un parckage dans un caddy...sourire

    RépondreSupprimer
  6. Enfin AdopteUnMec ça m'a l'air surtout d'une grosse blague quand même... Les sites de rencontres pour des histoires d'amour ça m'a toujours paru fumeux. Pas les rencontres par Internet, comprenons nous bien, mais ces sortes de rendez-vous arrangés.

    Dans le cadre d'une relation libertine, par contre, si tout le monde joue le jeu, ça peut être pratique.

    L'expérience prouve cependant pour notre part que les clubs sont plus sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Te décourage pas... Fais comme moi, répare-toi !
    Et inscris-toi sur un site de scrapbooking ou de mots croisés ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Missdactari : 2000 visites ! J'ai du en cumuler 20. Bon, allez 40. Argh.

    Libertango et Lamyss : Nul, à ce point-là ? Pour un couple, il doit pourtant y avoir plus de choix que pour un homme ?

    Deftones75 : Bravo !

    petite française : Ah si, je prends tout à fait ça pour un échec personnel. Que j'ai eu du mal à encaisser d'ailleurs. Mais je suis vaniteux.

    noir intense : C'est une façon rassurante de voir les choses. :) Merci !

    Mel'Ody : Ah, mais AUM, ce n'est pas censé être pour l'amour. C'est censé être pour le cul. Enfin, il me semblait (même si je ne l'ai pas pris que comme ça).

    Selina : Du scrabooking pour se réparer ou pour rencontrer des femmes en manque d'affection ?!

    RépondreSupprimer
  9. AUM pas pour l'amour ? Hum pas sûre...
    Il y a le choix " CDI relation sérieuse " dans les critères de recherche ( que je vois sur 80% des fiches d'hommes, mais bon ils ne sont pas tous contre du cul en attendant de trouver l'amour ). Et le titre " adopte " parle de durée ( si c'est pour un plan cul d'un soir on " prend " on n'adopte pas, trop compliqué, il faut désadopter après, c'est chiant ^^ ).

    RépondreSupprimer
  10. Le syndrome de la Princesse? Ça m'interresse!

    RépondreSupprimer
  11. Assez bizarrement, les fiches de filles sur adopte disent toutes : pas de plan cul. Il semblerait que celles des mecs disent plutôt le contraire (dixit les filles que j'ai rencontré). Me voici donc bien avancé, moi qui déclare être éleveur de porcs, sur le site.

    RépondreSupprimer
  12. Dame Papillon parlait de ce malentendu dans la vie réelle également...
    Peut être tout simplement parce qu'on nous est dans un monde où être un plan cul n'a rien de valorisant^^^. On est souvent assimilées à ce que j'appelle être une "pute gratos"...
    D'ailleurs qu'est ce qu'il peut y avoir de valorisant à être traité sans un minimum de respect. Je ne juge personne.
    Je donne mon point de vue féminin et mon constat sur les quelques rencontres que j'ai faites par le bais de ce site ^^.
    1529 visites, 280 charmes, 37 contacts, 4 rencontres, une seule rencontre où le mec ne s'est pas conduit comme un goujat...
    Facile de parler de syndrome de la princesse, sans vouloir être traitée comme telle, ce serait bien de ne pas être non plus traitée comme un gibier.

    RépondreSupprimer
  13. Khalya, on voit bien que tu ne m'as pas rencontré ! Car je ne me comporte pas comme un goujat. A tort peut-être d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait quelques belles rencontres sur ce site...
    Après, comme dans la vie, il y a de tout !
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi essayé AUM aprés rupture. Avec photo sympa, et joli texte.

    J'ai eu peu de contact intéressant, sauf une fille super sympa avec qui je discutais énormement, elle semblait apprécier. Finalement nous nous sommes rencontrés, et je ne sais toujours pas ce que je lui ai fait. Elle m'a simplement "bloqué". Plus aucune nouvelles depuis. J'ai trouvé ça super déprimant de voir qu'on est réduit à rien à cause du système des rencontres virtuelles.

    Le reste des filles à qui j'ai parlé étaient pour la plupart inninterressantes.

    RépondreSupprimer
  16. Un c*nne de plus... bloquer un homme après l'avoir rencontrer, sans même prendre la peine de dire un petit mot " le feeling n'y est pas, bonne continuation "...
    J'ai bloqué 3 hommes après les avoir rencontrés, parce que je leur avais expliqué que le virtuel m'avait plu, mais pas la rencontre, et que donc je ne souhaitais pas aller plus loin, même en virtuel. Ils avaient insisté ( " mais pouuurquoiii sniffff " ), donc j'ai été " obligée " de bloquer. Mais pas sans avoir dit au revoir avant...

    RépondreSupprimer
  17. Quelque part, vos (més)aventures sont rassurantes non??????????
    Enfin, c'est vous qui appréciez!

    RépondreSupprimer
  18. Pas mieux me concernant sur AUM.

    Testé pendant 3 mois, et pas grand chose...
    Comme tous les mecs, victime de la grande inégalité du nombre Hommes / Femmes.
    Effectivement la plupart des femmes sur le site sont jeunes et disent chercher l'amour.
    (déjà qu'avec ça elle sont assaillies, si en plus elles disent chercher un plan cul, c'est même plus la peine)...
    Enfin à part celles qui annoncent la couleur comme MissDactari, mais qui au demeurant peuvent faire peur.

    J'ai eu quelques contacts 7 ou 8 à tout cassé.
    Une impatiente qui réclamait des petits cadeaux, une qui ne savait pas ce qu'elle voulait, et une avec qui ça a bien accorché au début, mais mon profil libertin faisait peur.
    Elle était soumise sans arriver à le définir, et j'ai été trop "gentil" justement pour ne pas passer pour une goujat, c'est ce qui m'a valu d'être bloqué qques jours avant notre rencontre.

    Donc conclusion : les sites de rencontre, c'est surtout bien si on ne veut pas en faire... mieux vaut sortir en club ou ailleurs, voir même (si si) participer aux blogs :)

    RépondreSupprimer