Accéder au contenu principal

2016, année de la braise !

L'année qui vient de se terminer n'aura pas été des plus joyeuses au niveau national. Sur le plan personnel, malgré un début difficile avec la rupture entre Mlle Gueule-de-loup et moi, elle aura été l'une des plus importantes de ma vie. Fin d'un marasme professionnel et financier qui me pesait affreusement depuis le divorce, déménagement dans un appartement qui sera cette fois vraiment le mien, rapprochement géographique d'avec mes enfants ...

L'occasion de faire un peu de ménage dans mes affaires, de réfléchir à ce que je veux pour la suite.

2016, année de la Braise ?


Parce que la simple baise, c'est trop peu. Je veux du sexe, je veux profiter de la vie, et j'ai de moins en moins envie de m'en cacher. Face à la double barbarie qui nous menace, religieuse et réactionnaire, n'est-il pas temps de revendiquer haut et fort le droit à la liberté sexuelle ?

Dans deux ans, nous fêterons les 50 ans de mai 68, de la révolution sexuelle et de l'interdiction d'interdire. Ces slogans doivent revenir d'actualité, pour mieux étouffer les discours puritains qui voudraient la sexualité de l'espace public et privé.

Les ennemis d'une sexualité libre et épanouie sont nombreux et multiples. Peut-on se permettre de ne pas réagir ?

Revendiquons. Agissons. 2018 doit être un baisodrome géant et joyeux, résonnant de musique et de gémissements.

Vous aimez le sexe ? Dites-le. La honte devrait être du côté des pudibonds, pas du nôtre.

Liberté (sexuelle), Egalité (sexuelle), Fraternité (sexuelle)


Chacun est libre de mener sa sexualité comme il l'entend, entre adultes consentants.

Nous sommes tous humains avant d'être des hommes, des femmes ou autres.

Chacun personne, chaque pratique est digne de respect. L'humain est un être sexué. La sexualité n'est pas sale.

2016, année de la Braise... 
Et si on arrêtait de s'indigner pour un rien et qu'on s'embrasait à nouveau ?

Commentaires

  1. ... Sous les pavés , la plage ! Du cap !

    RépondreSupprimer
  2. Année de la Braise: bonne idée! allumer le feu encore plus joyeux que l'année dernière, ça j'adore. A chaque nouvelle année, il faut de nouvelles résolutions. Les miennes commençent par un agenda chargé en soirée libertine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réaction, dommage qu'elle cache de la pub pour un site commercial ! :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie.

À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ?

Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ?

Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois.

Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai rencontré d…

Apéro libertin de M. Chapeau - 16 septembre 2016

Bonjour, et bonne rentrée !

Il parait qu'on a parlé de mes apéros sur France Inter. Si vous savez dans quelle émission, et à quelle date, ça m'intéresse.

Mes apéros reprennent avec la rentrée. Ces soirées sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



À bientôt !

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 24 mars 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. Voici le formulaire d'inscription.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



Exceptionnellement, l'apéro sera suivi d'une soirée privée à l'occasion de mon anniversaire. Celle-ci est uniquement réservée aux habitués de l'apéro. Inutile d…