jeudi 19 février 2015

10 millions d'inscrits ?

AdopteUnMec fait actuellement une campagne de publicité proclamant fièrement 10 millions d'inscrits. Se ficheraient-ils de notre tête ?

La population française est de 64 millions, à laquelle on peut retirer 14 millions de mineurs, et 11 millions de plus de 65 ans. Cela nous laisse 49 millions d'adultes, dont 1 sur 5 serait inscrit sur Adopte.

1 sur 5, vraiment ?

Bon, déjà, il faut bien faire la différence entre "inscrit" (gratuit, mais nécessairement inactif) et abonné (payant), ou entre abonné et actif. D'après leurs propres chiffres, seul un dixième des inscrits sont actifs au cours d'un mois. Cela signifie que 9 millions de comptes sont en jachère. (Et que neuf charmes sur dix ne seront jamais reçus...)

Mais même ainsi, j'ai du mal à croire que ces 10 millions de comptes puissent appartenir à autant de personnes différentes. Il y a forcément une grande quantité de doublons, de faux profils, de profils créés pour profiter d'une promotion, etc. Tout est bon pour impressionner le chaland.

Et cela ne nous dit pas la part de femmes dans ce million d'utilisateurs actifs. Elle est probablement plus élevée que sur les sites libertins, mais pas nécessairement beaucoup plus. Un quart ? Moins ?

Vous y êtes vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire