Accéder au contenu principal

Confusion

Je me réveille.

Hum, il va vraiment falloir que je mette de l'ordre dans ma chambre avant le déménagement. Plein de livres partout. Et qu'est-ce que je vais faire de l'aquarium?

Je descends dans la cuisine.

Elle est là... Ah oui, c'est vrai, elle a rompu avec lui. Nous parlons un peu. Elle s'approche pour m'embrasser.

Je l'arrête, et je lui dis : "Non. Je ne veux plus rêver de ça."

Alors je me réveille. Pour de vrai, cette fois.

Le déménagement a déjà eu lieu il y a plus de dix ans. Elle est toujours avec lui. Mais, par contre, je suis d'accord avec mon moi onirique. Je n'ai vraiment plus envie de faire ce genre de rêves.

Commentaires

  1. Ton moi onirique n'a pas l'air si d'accord que ça puisqu'il te le fait rêver malgré sa protestation finale !

    CUI, psy de pacotille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai sans doute plusieurs "moi" qui bataillent là-dedans. Dont au moins un qui s'en lasse et passerait bien à autre chose ! :)

      Supprimer
  2. Est-ce que, éveillé, vous maîtrisez aussi bien vos rêves?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux encore. Daydreamer est mon deuxième prénom. :)

      Supprimer
  3. Cette peine, enfin, c'est traduite en force ; pour ma part, il m'a fallu 8 ans pour que, de ce genre de rêve, seule la douceur des instants passés ne prédomine dans mes pensées au réveil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huit ans, c'est long ! Je préférerai que ces rêves disparaissent totalement. J'en fait d'autres plus doux, heureusement. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !