Accéder au contenu principal

Les robots et la couleur

Un site de rencontre international, une jolie fille, un profil non-vide mais sans point d'accroche à saisir. Je tente ma chance avec un message générique :

Salut ! Dis-moi, quels sont tes loisirs ? Qu'aimes-tu faire pour te détendre ?

Pas de réponse. Bon, ça pourrait passer pour un message copier-coller (même si ça n'en est pas un) et elle doit en recevoir beaucoup. Le lendemain, je regarde sa photo de plus près et je remarque un détail qui me donne une meilleure approche :

Sympa l'AT-AT derrière toi ! C'est un LEGO ?

Elle répond peu après :

cc, comment ça va ? moi bien !

Alors, bonjour cocotte ... Mais tu as remarqué que je t'ai posé deux questions ? Est-ce que tu les as seulement lues ? Grumf. Essayons de cerner ta recherche :

Super, merci :) Dis-moi, tu ne cherches pas de relation sérieuse, mais tu souhaites quand même faire des rencontres ?

Encore une réponse rapide :

Moi, je ne veux pas de relation sérieuse pour le moment. Et toi ?

Ok, c'est vaguement lié à ce que je viens de dire, vu que tu répètes les mêmes mots, mais dans quel univers étrange est-ce que ça pourrait être considéré comme une réponse à ma question ? Elle commence à sérieusement sentir le robot cette nana. Pourtant, je n'en ai pas encore croisé sur ce site, et sa photo n'est pas chippée ailleurs sur le net, puisque Google Image ne la retrouve pas. Faisons le test de la couleur :

Je suis adaptable, ouvert à tout. Et sinon quelle est ta couleur préférée ? Je parie pour le rouge ou le noir, je me trompe ?

C'est un peu coq à l'âne, mais si tu m'en fais la remarque, tu passeras du même coup ce test de Turing.

:p Et tu me trouves comment ?

Bon, malgré le smiley, qui peut passer pour une réponse à à peu près n'importe quoi, on a visiblement affaire à un robot perroquet de la pire espèce. Il va bientôt me renvoyer vers un autre site ou un service téléphonique prétendument "plus pratique", mais payant. Bien sûr, bien sûr. Je n'ai plus qu'à constater l'évidence :

Tu es un robot.

Je n'aurai pas de réponse, le compte ayant été supprimé par les modérateurs du site avant que le robot n'ait eu le temps de débiter sa ligne suivante.

Dommage, elle était vraiment mignonne. Et en plus, elle avait un bel AT-AT ...

Commentaires

  1. Première fois que je vous lis, et j'avoue que je suis morte de rire devant tant de ...naïveté ? Merci de m'avoir fait sourire en cette soirée morose, je vais de ce pas lire le reste ;)

    RépondreSupprimer
  2. mais sur quel site allez vous vous perdre ??? c'est quoi un at-at ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un site de rencontre tout à fait sérieux, quoique gratuit. Les robots spammeurs sévissent à peu près partout où c'est possible.

      Un AT-AT est le grand véhicule blindé de la série Star Wars, qui ressemble vaguement à un éléphant sans trompe avec des lasers à la place des défenses.

      Supprimer
  3. Est-ce que tu ne développperais pas une attirance irrépressible autant qu'inconsciente aux robots toi? A force, on finirait pas le croire... D'un autre côté, il faut saluer ta vigilance et ton sens du civisme à dénoncer ce procédé. Il est une façon de plus d'exploiter économiquement les hommes à travers leur désir sexuel. Je le déplore en tant que femme puisqu'il ne fait qu'enfoncer le clou de l'homme payeur et de la femme appât...

    RépondreSupprimer
  4. As-tu vu la série Real Humans sur Arte ?
    Cela t'aurait peut-être donné envie de passer du côté obscur !

    Bîp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement vu les affiches, mais je ne doute pas de devenir robotomane quand nos robots auront atteint une sophistication proche de celle de cette série.

      Supprimer
  5. Merci pour votre blog plein d'humour, j'adore! et ce post sur les robots énormes!
    Des hommes m'en avaient parlé... mais là c'est trop drôle mais énervant pour vous, je n'en doute pas!
    Je vous invite aussi à visiter mon blog:
    http://cerisesensuelle.blogspot.fr/ je me suis permise de vous référencer sur mon blog!
    A très vite!
    Cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cerise ...

      "Le blog a été supprimé" ?

      C'est bien dans le thème de mon dernier billet ! ;)

      O.

      Supprimer
  6. Bonjour M.Chapeau,

    Le blog a été effectivement supprimé pour être déplacé sur cerisesensuelle.over-blog.com pour des soucis techniques et de manque de souplesse avec blogger...
    Je vais donc lire votre dernier billet sur les blogs supprimés^^ et vous référencer à nouveau sur over-blog!
    A très bientôt!
    Cerise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem

Comment organiser des apéros libertins

On me demande fréquemment s'il existe des apéros libertins dans d'autres villes que Paris. Après de longues hésitations, j'en ai fait un à Rouen, ville où j'habite désormais. Vu son succès, par la qualité des discussions à défaut du nombre des participants, il y en aura sans doute d'autres. Cependant, je ne peux pas faire le tour de toutes les grandes villes de France. J'ai un métier et des enfants... Heureusement, organiser un apéro libertin n'est pas compliqué. Il suffit d'un peu de temps pour en monter un dans votre région. Tout d'abord, rappelons les grands principes de l'apéro-lib : Un apéro-lib est un moment de discussion autour du libertinage. On y vient pour faire connaissance, chercher des conseils, échanger des avis et parler de tout et de rien. Il n'y a aucune pratique sur place.  Pas de sexe, pas de branlette dans un coin, rien de rien. Du coup, pas besoin de dress code. On peut venir en sortant du bureau. On peut s&#

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc