Accéder au contenu principal

... et de l'exceptionnel !

Mes deux enfants étant fans de manga, nous sommes allé au salon du-dit médium se tenant à la Porte de Versailles ce weekend. Fantastique bazar, on y trouve des mangas, quoique finalement assez peu, des dessinateurs en dédicaces, mais aucun que je ne connaisse, même de nom, quelques acteurs de séries télé perdus là, des vendeurs de vêtements gothic lolita, de perruques, de lentilles pour avoir les yeux rouges ou en amande, de katanas identiques à ceux de vos héros préférés, la qualité en moins, des marchandes de crêpes ou de glaces, des chanteurs de Kpop sponsorisés par Korean Airways, des stands de jeux vidéos plutôt bruyants, entre autres.

Mais le véritable spectacle se trouve dans les couloirs. Une bonne partie des visiteurs viennent déguisés. On croise donc des Mario, des Pikachu et des Luffy au milieu d'autres héros de manga ou de jeux vidéos moins mainstream. Et surtout, le salon est une ruche pleine de femmes et de jeunes filles plus sexy les unes que les autre : Naruto féminins, lolitas en dentelle, Lara Croft moins siliconée que la vraie, mais d'autant plus attirante, diverses princesses en jupes à cerceaux, héroïnes courtes vêtues. Un régal pour oeil.

Nouveauté par rapport à l'année dernière, la multiplication des panneaux free hugs! et autres câlins!, majoritairement tenus par de charmantes minettes. J'aime les câlins, mais j'ai trouvé difficile d'aller vers elles. Est-ce un geste trop intime ? Je n'étais pas le seul à le penser, le salon ne s'étant pas transformé en orgie de câlin malgré la vingtaine de câlineurs et de câlineuses qui le parcouraient...


Commentaires

  1. A quand une soirée libertine à thème de ce genre ?

    J'adorerais ce genre de bonnet !
    Ils font la culotte et le soutien gorge assortis ?

    Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée libertine déguisée, une vraie, pas juste un thème "blanc" ou "lingerie", serait effectivement très attirante.

      Attention au bonnet, il représente le fameux et affreux Pedobear, un ours aux moeurs déplorables. Fais une recherche google pour voir ça par toi-même :)

      Supprimer
  2. Il ne faut pas espérer grand chose d'un free hug, mais tu as bien eu tort de te priver !

    (Ta foire au Manga me fait penser à la Japan Expo à laquelle mon ado de fille a a-bso-lu-ment voulu participer.)

    Kawaï !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allé vers les câlineuses, mais je n'ai pas pour autant refusé celui qu'on m'a proposé. J'ai donc eu un câlin ! Mon fil aussi, mais ma fille a eu un accès de timidité et a refusé ... Elle s'est laissée prendre en photo avec son beau costume de princesse par contre.

      Le salon du manga est un cousin de la japan-expo, en plus petite m'a t'ont dit. Je n'ai pas encore fait la seconde, donc je ne saurais confirmer.

      Kawaï indeed ! :)

      Supprimer
  3. M. Chapeau, si vous voulez revoir du Cosplay, je vous conseille effectivement la Japan Expo.

    Je trouve aussi un fort pouvoir de séduction aux costumes (pas forcément de Cosplay d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder, et la japan expo si tient en juillet, mois où je suis rarement à Paris. Mais si j'ai l'occasion en 2013, j'irai !

      Je vous rejoins totalement sur les costumes. Il faut dire que j'adore jouer à la poupée en "grandeur nature" :D

      Supprimer
  4. A priori oui c'est en juillet...
    Et pourquoi ne faites vous pas du "(jeu de rôles) Grandeur Nature" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le jeu de rôle sur table. Me déguiser pour courir dans les bois et dormir dans une tente glacée et humide, ça n'est vraiment pas mon idée d'un bon weekend. Je suis trop casanier, j'aime mon petit confort. :)

      Supprimer
    2. Je sais que le passage de l'un à l'autre ne se fait pas forcément.
      Ceci dit, si le médiéval-fantastique reste majoritaire, il y a une foule de GNs qui ne correspondent à cette description. Huis-clos en dur, avec bonne cuisine... Et surtout on se costume, on ne se déguise pas :)

      Supprimer
  5. Oups , je me suis donc documentée sur le pédobear en question .
    J'aurais du deviner avec un nom comme çà .!!

    Ok , exit le bonnet à fourrures .
    Ce sera Naruto ou Lara Croft :-)
    Moune

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie.

À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ?

Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ?

Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois.

Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai rencontré d…

Apéro libertin de M. Chapeau - 16 septembre 2016

Bonjour, et bonne rentrée !

Il parait qu'on a parlé de mes apéros sur France Inter. Si vous savez dans quelle émission, et à quelle date, ça m'intéresse.

Mes apéros reprennent avec la rentrée. Ces soirées sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



À bientôt !

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 24 mars 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. Voici le formulaire d'inscription.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



Exceptionnellement, l'apéro sera suivi d'une soirée privée à l'occasion de mon anniversaire. Celle-ci est uniquement réservée aux habitués de l'apéro. Inutile d…