Accéder au contenu principal

Métaphore culinaire

Il y a dans Lilith, un film pornographique d'Ovidie, une scène formidable de sexe culinaire, à base de fruits frais, de crème et de jeux de cuisine. Une scène que j'aurais beaucoup de plaisir à rejouer... Cela a d'ailleurs failli se faire récemment. Mais ce n'est pas le thème de ce billet.

Déplaçons la chambre dans la cuisine, et comparons une relation sexuelle à un repas : les préliminaires sont l'entrée, la pénétration et l'orgasme sont le plat principal et les câlins post coitum sont le dessert.

(Note : je n'aime pas le mot "préliminaires". L'étimologie (incorrecte) "avant de limer" résume tout ce qui me gène dans cette dénomination, alors que j'adore l'acte qu'il désigne. Au point d'en être frustré quand ma partenaire y coupe court "pour passer aux choses sérieuses". Mais les caresses et les jeux oraux sont des choses sérieuses ! Pourtant, le terme est utile. Oublions le "pré" et plaçons sous ce terme tous les actes hors pénétration.)

Donc, mon rapport idéal ne suit pas ce format, il prend des détours et se répète. Il peut commencer par le plat, ou par le dessert. Revenir à l'entrée en cours de route, prendre un long dessert et repartir directement sur un nouveau plat... C'est donc un buffet !

Maintenant, filons la métaphore.

Le quickie, un rapport bref et impromtu, serait un casse-croute.

Un pelotage poussé, sensuel et romantique, un brunch.

Et un câlin sans sexe un quatre-heure !

Commentaires

  1. Je comprends mieux maintenant pourquoi le sexe fait grossir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont plutôt les bonbons que l'on englouti après pour se remettre de nos émotions qui sont à montrer du doigt ;)

      Supprimer
    2. Et encore si ce n'était que des bonbons ! Mais il y a aussi les macarons, les gâteaux, les milkshake...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le concept de buffet :)

    RépondreSupprimer
  3. ah oui mais alors à quoi peut ressembler un buffet dînatoire ? Celui où il y a tout de même pléthore de pénétration ?

    Je n'irai pas jusqu'à poser la question du buffet campagnard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais l'apéro dînatoire, mais pas le buffet. (L'apéro dînatoire, c'est une entrée si copieuse qu'en sortant, tu n'as plus faim. Donc, une abondance de préliminaires ! Intéressant aussi. ^^)

      :)

      Supprimer
  4. Le Buffet de la gare, à éviter ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'aime bien l'idée de la luxure revisitée avec cette métaphore. Une après midi avec une amante, disons, midi - 17h. Préliminaires ... puis rien de bien organisé, et des orgasmes multiples ... je ne vois plus quel repas correspond ... à par la gourmandise à l'état pur.

    A la luxure, le plaisir du sexe pour le sexe (non reproductif) viendrait en écho la gourmandise, le plaisir de la nourriture pour le goût (et non la survie alimentaire).

    J'aime bien !!!
    Ed

    RépondreSupprimer
  6. L'association harmonieuse entre les satisfactions intenses procurées par ces différents plaisirs me paraît aller au delà de la métaphore - mon pseudo ne saurait le démentir.
    Et j'ajouterais à ta liste le festin libertin, débordant de convives ou d'imagination, qui nous donne le sentiment de vivre des moments riches et exceptionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le Festin de Babette en version libertine ! J'adorerai le vivre :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !