Accéder au contenu principal

Lettres gauloises

Après ma première sortie en club libertin depuis presque six mois, je me suis retrouvé un peu par hasard à l'inauguration du salon du livre. Il était tard, et les tables de petits fours étaient quasiment vides. Raison de plus pour ne pas se frayer un chemin dans la foule pour décrocher le droit de picorer, activité qui m'horripile.

Surtout qu'il y a mieux à faire : les allées sont pleines de femmes en tailleur. Ayant une faiblesse avérée pour le style secrétaire sévère, je suis aux anges. Partout, des chevilles gainées de noir, des fessiers bien galbés, des chemisiers plus ou moins généreusement décolletés. Et même des lunettes plantées dans des chignons ! Mes yeux et mon imagination ne savent plus où donner de la tête.

Profitant de ma présence inopinée pour visiter le stand de mon éditeur, je constate que chez lui règnent plutôt le jean et le haut lâche. Hélas, écrire pour des geek n'a pas que des avantages... Il faut décidément que je me recycle en littérature blanche.

Commentaires

  1. Littérature Blanche: pour avoir une Françoise Verny comme éditeur? Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes... lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refuse d'être édité par une morte ! C'est immoral.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai failli ajouter une remarque de cet ordre, mais la littérature rose, c'est la romantique pour fille. De quel couleur serait l'érotisme ? Rose vif, oui. Ou pourpre.

      Supprimer
  3. Comme je regrette que les impératifs de mon périple ce jour là ne m'aient pas permis de chausser de hauts escarpins pour compléter une tenue jupe-bas-chemisier étroit.
    La prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  4. Crois bien que je le regrette moi aussi ! Cela aurait été croustillant... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !