Accéder au contenu principal

Deux bougies

Je fête ce mois-ci mes deux ans de libertinage. Deux ans de rencontres et de découvertes. Deux ans, dix clubs, quelques soirées privées, une trentaine de partenaires. Deux ans où j'ai l'impression d'avoir énormément changé tout en restant, au fond, moi-même.

Je crois que le sujet sur lequel j'ai le plus appris grâce à ces expérience, c'est moi. Mes goûts, mes limites, mes défauts. Mes qualités aussi, ne soyons pas inutilement modeste. Surtout, je sais mieux faire le tri entre ce que je veux vraiment et ce que je ne fais que par sentiment d'obligation ou de manque.

J'ai vécu la plupart des fantasmes qui me pesaient il y a deux ans: échangisme, trio HHF, trio FFH, bisexualité masculine, pluralité. Au fil du chemin, j'en ai acquis d'autres, comme la domination/soumission ou le polyamour, mais ils ne me pèsent pas. Ils sont légers au contraire. Peut-être parce que je suis libre, enfin.

Légèreté, liberté, bonheur, voilà ce que je me souhaite pour 2011. Et à vous aussi, chers lecteurs.

Commentaires

  1. Eh bien joyeux anniversaire Mr Chapeau , et que la decouverte de vos fantasmes se poursuive durant de nombreuses années.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire. Et que cette année comble vos souhaits.

    RépondreSupprimer
  3. la recherche de soi-même n'est-elle pas la plus belle des quêtes? Puisse l'année qui vient vous apporter des réponses autant que des questions, en toute liberté !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Cher Monsieur Chapeau !

    Ces quelques mots pour, en sommes, vous remercier de votre blog.

    Je vous souhaite une bonne année de festivités libertines

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire..et pleins de bonne rencontres a venir . biz.

    RépondreSupprimer
  6. Le polyamour est un fantasme ? ^^
    Encore 5 ans avant d'atteindre l'âge de raison, Monsieur Chapeau. Bonne route en 2011 !

    RépondreSupprimer
  7. Je m'associe à tous pour te souhaiter un bon anniversaire ! Et une belle nouvelle année libertine !

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire ! Et surtout du bonheur à deux ou plus ;-)

    RépondreSupprimer
  9. chris : merci. C'est ce qu'on peut me souhaiter de mieux, en effet !

    matou : merci. Qu'elle les comble oui, mais qu'elle en apporte de nouveaux pour l'année prochaine alors !

    Libert_ine : merci. Être un paladin et quester sur son cheval, c'est une image qui me va :)

    Olympe : merci et ... de rien ! C'e'st toujours un plaisir que d'être lu et de se découvrir de nouveaux lecteurs.

    Mamzelle iLis : merci. J'ai déjà fait de belles rencontres en 2011, l'année commence bien ;)

    Comme une image : merci. Est-il sage de programmer ainsi sa retraite libertine ? :D

    Pour le polyamour, moins qu'un fantasme, c'est un fait observable. Je sors moins en club libertin, préférant les duos ou petits groupes en privé, avec des ami(e)s et amant(e)s connues et identifiées. C'est en cela que je parle de polyamour, ce qui n'est peut-être pas la définition la plus courante. Actuellement, être amoureux de plusieurs personnes n'est pas un fantasme ou un désir pour moi (même si je n'en rejette pas la possibilité !)

    M.Noir : merci. Le bonheur tout seul, c'est bien aussi.:) On va assurer cela pour le moment ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie.

À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ?

Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ?

Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois.

Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai rencontré d…

Apéro libertin de M. Chapeau - 16 septembre 2016

Bonjour, et bonne rentrée !

Il parait qu'on a parlé de mes apéros sur France Inter. Si vous savez dans quelle émission, et à quelle date, ça m'intéresse.

Mes apéros reprennent avec la rentrée. Ces soirées sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



À bientôt !

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 24 mars 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. Voici le formulaire d'inscription.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



Exceptionnellement, l'apéro sera suivi d'une soirée privée à l'occasion de mon anniversaire. Celle-ci est uniquement réservée aux habitués de l'apéro. Inutile d…