vendredi 5 novembre 2010

Schrödinger

Schrödinger est surtout connu à travers son chat. Cette expérience (purement théorique) est depuis entrée dans la pop-culture geek. En résumant, disons qu'elle concerne un chat dans une boîte, qui est à la fois mort et vivant, et la physique quantique.

Mais là n'est pas le sujet.



Et c'est vrai. Plus exactement, il vivait en ménage à trois, ce qui explique mieux l'hésitation des universités qu'une simple maîtresse.

Ce qui fait de Schrödinger le physicien le plus cool du monde.

3 commentaires:

  1. Je vais m'intéresser à la physique quantique alors !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, les céréales du dimanche matin...

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'a rappelé une vielle anecdote, merci mister, grâce à toi j'ai bien rigolé (sauf après quand j'ai réalisé à quel point le temps passe vite ...).
    http://rose-et-noir.erog.fr/article-j-ai-donne-mon-corps-a-la-science-49237208.html

    RépondreSupprimer