mercredi 4 novembre 2009

Fées, jeu de rôles et séduction

Le festival Les Féerotiques, Premières Rencontres des Arts et de l'Erotisme, se déroule en décembre à Rennes. Apparement, les fées sont anglophones : sont prévus des show, des workshops et ... du roleplay. Espérons que les fées parlent mieux qu'elles n'écrivent !

J'ai lu la description de l'événement avec intérêt, ayant écrit un jeu (sur table) sur le sujet dans ma folle jeunesse et m'intéressant à la problématique (grandeur nature) de plus près depuis cet été. Mais j'ai été déçu. Rien de libertin là-dedans, au sens sexuel du libertinage en tout cas. Cela ressemble plus à un speed dating en costume qu'à un Eyes Wide Shut.

7 commentaires:

  1. Il en faut pour tous les goûts! ^^ Un salon de rencontre pour fan de jeux de rôles, pourquoi pas...
    Perso, je suis très sceptique sur toute manifestation ayant pour thème l'Erotisme... C'est rarement réussi d'après tout ce que j'ai pu entendre autour de moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, un GN speed-dating, rigolo comme concept, mais érotique, ca je ne sais pas. Ca n'a pas l'air d'un Eye Wide Shut mais ca peut etre sympa pour s'amuser a séduire.

    Aaah, les jeux de roles, sur table, sur le pc ou online, souvenirs souvenirs ! Un theme étrangement lié a ma vie sentimentale... et sexuelle, eheh...

    Tu vas y aller ou pas finalement ?

    RépondreSupprimer
  3. Khalya : de ce que j'ai pu lire, les soi-disant "salons de l'érotisme" sont en fait des spectacles de strip-tease ambulants. Pas très érotique donc. Les Féerotiques à l'air plus sérieux et plus classe, ne serait-ce que dans la site web. Mais est-ce suffisant ?

    Mel'Ody : tu mêles jeu de rôle et sexualité ? J'aimerai bien en savoir plus !

    Non, je ne vais pas y aller. Pour moi, séduire, c'est plus une épreuve qu'un plaisir ! Alors payer pour jouer à séduire, ce serait du masochisme ...

    RépondreSupprimer
  4. Si je n'y étais pas éloigné cela m'amuserait ... enfin je pense. par contre oui les salons n'ont que peu d'intéret.

    RépondreSupprimer
  5. M.Chapeau: Non pas vraiment mêler, disons que l'un a entrainé l'autre et l'autre a été l'alibi de l'un.

    J'ai beaucoup joué aux RPG plus jeune (genre je suis vieille) et en particulier online. Comme toute passion, cela façonne la vie. C'est ainsi que je me suis retrouvée en Belgique en suivant l'amour ainsi rencontré et finalement aux Pays-bas, aussi à cause de ma passion pour les jeux et les ordis. Enfin j'ai utilisé un jour l'excuse d'une sortie d'un weekend pour un jeu de rôle sur table comme alibi pour un weekend au thème sexuel ...particulier... qui m'aura aussi bien marqué ;-)!

    RépondreSupprimer
  6. Fan de RPG aussi... Décidemment. :)

    Stormbringer, Cthulhu puis Wow, maintenant Aion.

    Roleplay et sexualité ? Drôle de mélange ;)

    Bises Mr Hat

    RépondreSupprimer
  7. Libertango : Et tu joues Élyséen ou Asmodien ? :)

    RépondreSupprimer