Accéder au contenu principal

Fées, jeu de rôles et séduction

Le festival Les Féerotiques, Premières Rencontres des Arts et de l'Erotisme, se déroule en décembre à Rennes. Apparement, les fées sont anglophones : sont prévus des show, des workshops et ... du roleplay. Espérons que les fées parlent mieux qu'elles n'écrivent !

J'ai lu la description de l'événement avec intérêt, ayant écrit un jeu (sur table) sur le sujet dans ma folle jeunesse et m'intéressant à la problématique (grandeur nature) de plus près depuis cet été. Mais j'ai été déçu. Rien de libertin là-dedans, au sens sexuel du libertinage en tout cas. Cela ressemble plus à un speed dating en costume qu'à un Eyes Wide Shut.

Commentaires

  1. Il en faut pour tous les goûts! ^^ Un salon de rencontre pour fan de jeux de rôles, pourquoi pas...
    Perso, je suis très sceptique sur toute manifestation ayant pour thème l'Erotisme... C'est rarement réussi d'après tout ce que j'ai pu entendre autour de moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, un GN speed-dating, rigolo comme concept, mais érotique, ca je ne sais pas. Ca n'a pas l'air d'un Eye Wide Shut mais ca peut etre sympa pour s'amuser a séduire.

    Aaah, les jeux de roles, sur table, sur le pc ou online, souvenirs souvenirs ! Un theme étrangement lié a ma vie sentimentale... et sexuelle, eheh...

    Tu vas y aller ou pas finalement ?

    RépondreSupprimer
  3. Khalya : de ce que j'ai pu lire, les soi-disant "salons de l'érotisme" sont en fait des spectacles de strip-tease ambulants. Pas très érotique donc. Les Féerotiques à l'air plus sérieux et plus classe, ne serait-ce que dans la site web. Mais est-ce suffisant ?

    Mel'Ody : tu mêles jeu de rôle et sexualité ? J'aimerai bien en savoir plus !

    Non, je ne vais pas y aller. Pour moi, séduire, c'est plus une épreuve qu'un plaisir ! Alors payer pour jouer à séduire, ce serait du masochisme ...

    RépondreSupprimer
  4. Si je n'y étais pas éloigné cela m'amuserait ... enfin je pense. par contre oui les salons n'ont que peu d'intéret.

    RépondreSupprimer
  5. M.Chapeau: Non pas vraiment mêler, disons que l'un a entrainé l'autre et l'autre a été l'alibi de l'un.

    J'ai beaucoup joué aux RPG plus jeune (genre je suis vieille) et en particulier online. Comme toute passion, cela façonne la vie. C'est ainsi que je me suis retrouvée en Belgique en suivant l'amour ainsi rencontré et finalement aux Pays-bas, aussi à cause de ma passion pour les jeux et les ordis. Enfin j'ai utilisé un jour l'excuse d'une sortie d'un weekend pour un jeu de rôle sur table comme alibi pour un weekend au thème sexuel ...particulier... qui m'aura aussi bien marqué ;-)!

    RépondreSupprimer
  6. Fan de RPG aussi... Décidemment. :)

    Stormbringer, Cthulhu puis Wow, maintenant Aion.

    Roleplay et sexualité ? Drôle de mélange ;)

    Bises Mr Hat

    RépondreSupprimer
  7. Libertango : Et tu joues Élyséen ou Asmodien ? :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !