Accéder au contenu principal

Choses à faire

  • Ouvrir (enfin) un compte
  • Demander (encore) de l'argent à mes parents pour mettre sur ce compte
  • Trouver des idées-cadeaux de Noël pour mes enfants ; la soumettre à Mlle Coquelicot pour éviter les doublons
  • Payer (enfin) l'hôpital en évitant de me rappeler pourquoi
  • Ne pas se demander pourquoi je remets sans cesse tout ça à plus tard

Commentaires

  1. On a tous des listes de choses à faire... qu'on remet à plus tard, pour des raisons plus ou moins avouées, plus ou moins claires.
    Les prendre, l'une après l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fais des tas de listes ^^ Mais bon..., j'ai du mal à tout rayer dans les délais que je m'impose! ;-P

    RépondreSupprimer
  3. Et oui... Ces listes qu'on remet à plus tard, par peur de n'avoir plus rien à faire, par flemme, ou par crainte de passer enfin une étape...

    Bon plus qu'à avoir un mot de tes parents et cette liste va déjà se raccourcir ;-) !

    Bises,

    Mely

    RépondreSupprimer
  4. Alice : oui, l'une après l'autre. Ou dans le désordre. Mais pas de front.

    X-Addict : Tout à fait !

    Khalya : Je suis bien parti pour cette liste-là ... pour une fois !

    Mel'Ody : C'est la peur d'avancer qui me paralyse, je crois. Mais bon, il faut bien s'y faire, surtout dans ma position.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les listes, j'en fais souvent, ça me rassure ! ;o) Maintenant suis pas sure de toujours les suivre mais au moins comme c'est sur papier, j'ai pu à garder les éléments dans ma tête ;o)
    C'est une ruse de sioux, mais chuttttt ne pas le dire à ma conscience...
    Et toi, pourquoi tu fais des listes ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas qu'une ruse de sioux, c'est une technique que l'on retrouve dans des livres très sérieux sur l'efficacité au travail et dans sa vie privée. Livres dont je parle avec d'autant plus d'aisance que je ne les ai pas lus.

    Mes raisons sont doubles. D'une part, pour chasser les éléments de ma liste de ma tête, ce qui peut sembler dérisoire ma qui a un effet sensible sur la productivité.

    La seconde, c'est d'être content de soi une semaine plus tard quand je vois que j'ai barré presque toute ma liste. :)

    (Cela dit, cette liste-là a essentiellement servi à exprimer un coup de cafard passager. Enfin, passager. Cyclique plutôt.)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'adore barrer des points de ma liste et être fière de moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !