Accéder au contenu principal

25 ans de X ... -Men

Je lis des BD de super-héros depuis ... longtemps. Le premier que j'ai acheté est Spécial Strange 38, en décembre 1984. (Il faudra que je pense à faire une fête pour les 25 ans ! Une volontaire pour enfiler un costume de Wonder Woman ?) L'histoire principale était de Chris Claremont, avec les X-Men donc. Sur la couverture, Tornade en mode énervée. On voit à peine qu'elle est black.



Vers 91, j'arrive à la fac, et j'abandonne la VF pour la VO, avec les comics importés par un petit magasin de Rouen où je passais une fois par semaine. Je ne me souviens plus exactement du numéro, ça c'est fait progressivement. Sans doute aux alentours du 274, avec Malicia et Magnéto en couverture.



Tout ça pour signaler la sortie prochaine d'un épisode des X-Men écrit par Claremont (toujours lui) et dessiné par ... Manara !



(via Bleeding Cool, qui montre aussi quelques pages intérieures)

Commentaires

  1. Manara et les comics ? Ouah ! faut pas que je manque ça ? Crois-tu qu'il va dessiner Selina ?
    Selina et le Déclic... ça me donne des idées, comment dire... ;-)
    Les strange, c'est toute ma jeunesse, j'en ai gardé un goût immodéré (et quelque peu honteux) pour les types sculptés au couteau, si c'est pas malheureux d'avoir pour idéal masculin un mec en collant !!!
    Tu connais un bon psy ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. PS : pour le costume de wonder woman, c'est pas le plus discret mais bon, si tu me le trouves, je veux bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens y a pas très longtemps, je suis tombé sur un site de dessins de X-men assez strange ;-)
    C'est là :
    http://adult.pornparks.com/heroes/index.html

    Et dans ma case à souvenirs :
    http://cui.burp.fr/2006/06/03/epiderme-man/

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ça, je suis justement en train de rédiger un billet "BD"!

    RépondreSupprimer
  5. Selina : Il ne dessinera pas Catwoman dans ce comics, vu qu'il est publié par Marvel Italie et que Selina est un personnage DC.

    Selina : Chiche ? J'ai parlé de WW parce que c'est l'un des plus faciles à trouver. J'imagine que tu préférerais Catwoman ? :)

    Cui : Ah, le problème de ces sites, c'est que les dessinateurs sont rarement très talentueux. Ils ont beaucoup d'imagination par contre :)

    Ella : J'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  6. Hmm, je ne lis pas trop des BDs... Enfin j'ai adoré les Spirou, Mickey Asterix et Obelix, Tom Tom et Nana quand j'étais petite, mais maintenant si j'ouvre un livre, c'est généralement un bon roman ou un livre de cours. Est-ce triste ? ^^

    (D'ailleurs, j'y connais tellement rien que j'ai rien compris au dernier(et premier) X-men que j'ai vu au ciné...)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la qualité moyenne est médiocre, mais en fouillant bien, j'ai réussi à trouver 3, 4 images qui me plaisaient !

    RépondreSupprimer
  8. rhaaah... un x-men dessiné par Manara... vous croyez qu'il vaut mieux aller se le procurer en maison de la presse ou direct en boutique BD ? ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça j'ai raté cet article!!
    Nous sommes des BDVores et l'album de Manara fera la grande joie de Bern Hart et hop une idée cadeau pour Noël...(il les a tous).
    Moi j'était accroc au Surfer d'argent...jamais rencontré par contre.
    Mais je me souviens que j'avais un copain fan de spiderman et qui me faisait des tas de dessins rien que pour moi et moi bein même si je ne suis pas noire j'étais Tornade les coup du cri qui tue et puis les cheveux...enfin du rêve et encore du rêve.
    quand c'est sorti au ciné tu pense bien que j'y suis allé!
    J'adore le fantastique.
    Des bises
    et pour le costume, je souris au com de Selina.
    C'est pas fait pour être discret!!Rires
    Catwoman c'est par contre le plus passe partout, sauf pour faire ses courses et aller bosser...

    RépondreSupprimer
  10. Mel' Ody : ah mais je suis aussi abonné à Spirou ! Et je ne vois pas ce qu'il y a de triste à lire de bons romans.

    Comme une image : moi aussi, même si la navigation n'est pas aisée.

    doigt de miel : c'est une publication de Marvel Italia... Il sera probablement publié en France, mais quand et sous quelle forme, mystère. Sinon, vous pouvez essayer de le commander en Italie...

    Miss Anis : si vous avez encore les dessins de votre ami, vous pourriez les mettre sur votre blog. J'aimerai beaucoup les voir. :)

    (Pour le cri qui tue, c'est plutôt Black Canary !)

    (Pour le costume de WW ou autre, je cherche toujours une volontaire !)

    RépondreSupprimer
  11. ah les X men... Mes préférés : Serval, Hurleur et Colossus. Mais mes deux supers héros favoris sont Tony Starck (un alcoolo milliardaire, quelle classe) et le Surfer d'argent (le romantique). J'ai lâché Strange à la fin des années 80 : je n'aimais plus le graphisme. Mais je pense que c'est surtout qui avais changé en fait...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie.

À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ?

Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ?

Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois.

Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai rencontré d…

Apéro libertin de M. Chapeau - 16 septembre 2016

Bonjour, et bonne rentrée !

Il parait qu'on a parlé de mes apéros sur France Inter. Si vous savez dans quelle émission, et à quelle date, ça m'intéresse.

Mes apéros reprennent avec la rentrée. Ces soirées sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



À bientôt !

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 24 mars 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer.

La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. Voici le formulaire d'inscription.

Je reçois beaucoup de demandes, mais je n'accepte pas tout le monde. D'une part, pour garder un certain esprit, et d'autre part pour viser la parité. Si nous ne connaissons pas, je demande donc une (courte) présentation de votre personne et de votre parcours libertin.

L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations.



Exceptionnellement, l'apéro sera suivi d'une soirée privée à l'occasion de mon anniversaire. Celle-ci est uniquement réservée aux habitués de l'apéro. Inutile d…