Accéder au contenu principal

[Webcomics] Khaos Komix

Ils s'appellent Steve et Mark, Amber et Nay, Tom et Alex, Charlie et Jamie.

Ceci est leur histoire.

Khaos Komix était un webcomic (une bande dessinée en ligne, autrement dit) de Tab Artemis Kimpton, terminé depuis peu. Et c'était sans doute le meilleur qu'il m'ait été donné de suivre ces dernières années. Alors, certes, le dessin n'est pas fantastique. Il est même franchement brouillon par moment. Mais je ne lisais pas Khaos Komix pour son dessin.

Tab a écrit une histoire d'amour, de genre et de sexualité autour de huit adolescents, que l'on suit l'un après l'autre. Il parle de la difficulté à avouer ses sentiments, surtout quand ils sortent du cadre conventionnel.

Dans chacune des huit parties, l'un des personnages raconte son histoire, son point de vue sur les évènements de la même période. On voit donc plusieurs fois la même chose, notamment un anniversaire ou une nuit de camping. Si les chapitres peuvent théoriquement être lus dans le désordre, je conseille de le faire dans l'ordre de parution. Ne serait-ce que pour suivre l'évolution du dessin de l'auteur.

Tout le sel de cette BD est donc de découvrir d'abord les actes d'un personnage par les yeux d'un autre, mais seulement plus tard (parfois beaucoup plus tard) leur explication et la réalité de leur motivation. Cela fait aussi que la vision que l'on a d'un personnage peut changer du tout au tout au fil de la lecture. Par exemple, j'étais réticent quand a commencé le dernier chapitre, consacré à un petit con. Mais en trois pages, j'étais complétement retourné. Et c'est sûrement le plus dur du lot.

Attention, Khaos présente de la nudité et des scènes de sexe dans ses intermèdes. Et bien sûr, l'histoire en elle même parle abondamment d'homosexualité et de transgenre, entre autres.

Bonne lecture.

Commentaires

  1. Et hop, Steve, Mark et Amber dans la foulée ... Khaos Komix est très sympathique, même si je n'accroche pas non plus particulièrement au dessin.
    J'ai hâte d'arriver au chapitre "petit con" pour voir ce qu'il cache celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci pour ces lecture que je trouve enrichissante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tombés au champ d'honneur

Quelques blogs de ma liste ont disparu du net ces derniers mois. Evanescence a tiré les rideaux de sa fenêtre, occultant Délice des Vices aux yeux des passants, ne laissant sa clé qu'à quelques initiés. Luna a fait de même quelques temps plus tard avec Le Corps de Luna , suite à un incident regrettable. L' Abricotière a, elle, fermé et supprimé Sur les branches de l'abricotier . Le blog de Sextuelle a lui aussi disparu sans prévenir, une triste perte. D'autres blogs ont été "temporairement fermés définitivement", nous faisant une grosse frayeur avant de revenir, certes plus sporadiquement. C'est le cas de Petite Française et de Douces tentations . Et puis il y a aussi ceux qui n'écrivent plus depuis longtemps. Il était donc temps de faire un peu de ménage dans ma liste de liens. Quant à moi, j'ai laissé passer mon premier anniversaire de blog sans même le remarquer ! Le premier billet de Ma femme préfère les blondes date en effet du 30 décem...

Fin, et suite

Ce vendredi a eu lieu le 66e apéro (qui portait le numéro 65, mais il y a eu deux numéro 61). Pour de multiples raisons, ce sera le dernier que j'organise. C'est la larme à l'œil que je suis sorti du bar pour la dernière fois, après avoir refermé cette page de ma vie. À quelques jours près, cette date marque aussi le dixième anniversaire de mes débuts libertins. Mais depuis deux ans, je m'interroge. Suis-je encore libertin ? Bon, en fait, la réponse est évidente : "oui". Mais c'est la question qui est mal posée. Ai-je encore envie de libertinage ? Et là, c'est plus compliqué. Clairement, j'ai toujours les mêmes rêves qu'à mes débuts. Rencontrer des femmes libérées, me sentir désiré, m'éclater à plusieurs, vivre des soirées décomplexées, m'épanouir dans une relation amoureuse et libertine à la fois. Mais justement, j'ai toujours ces rêves et je ne suis pas plus prêt de les réaliser qu'il y a dix ans. Certes, j'ai renc...

Apéro libertin de M. Chapeau - Vendredi 13 Octobre 2017

Mes apéros sont l'occasion de se réunir et de discuter entre libertins, tout en buvant un verre et en mangeant un morceau dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et légèrement délurée. Ils ne se déroulent pas dans un club échangiste, mais dans un bar «normal». On y vient pour parler, pas pour sexer. La soirée est ouverte aux hommes et aux femmes, aux célibataires et aux couples, et aux libertins accomplis comme aux débutants. L'inscription sur fait sur mon nouveau site : aperoslibertins.fr ! L'entrée est gratuite. Bien sûr, chacun paye ses consommations. À bientôt !